LE PITCH CLIMAT : UNE animation RSE sur le CLIMAT

LE PITCH CLIMAT : synthetique, dynamique et interactif

Sensibiliser aux enjeux du dérèglement climatique est crucial pour la pérennité des organisations et entreprises. Cette compréhension doit se situer au coeur de leur stratégie. Le temps étant cependant compté, le Pitch Climat propose une synthèse ludique et participative des enjeux du changement climatique. Il s’adresse à tout type de profil : salariés, investisseurs, dirigeants, etc…

le pitch climat : PRESENTATION

Le pitch climat peut se décliner de deux façons :

  • Soit sous forme d’atelier participatif de 10 à 12 personnes
  • Soit sous forme de conférence jusqu’à 1000 personnes

Il permet de comprendre en maximum 90 minutes les causes et conséquences du changement climatique, et de donner les pistes d’actions immédiates aux participants.

Le Pitch Climat : comment cela se passe-t-il?

Les participants sont accueillis par un tour de table “icebreaker” leur permettant de faire connaissance.

S’ensuit une phase d’exposition des messages clés liés au changement climatique, agrémentée de quizz et moments participatifs.

Vient enfin un moment de tour des émotions, où les participants expriment les sentiments qui les traversent. A l’issue de cette séquence, une réflexion des moyens d’actions individuels et collectifs est mise en oeuvre par l’animateur.trice. 

Le Pitch climat peut durer entre 60 et 90 minutes, mais il est recommandé d’accorder 1h30 pour réellement permettre les participants de passer à l’action.

Retrouvez toutes les solutions de sensibilisation que nous proposons.